[Tuto] Activer le mode modem sous le firmware 3.0 iPhone
Vous savez que depuis l’arrivée du firmware 3.0 si vous souhaitez utiliser le mode modem sans l’option dans votre forfait, l’accès aux paramétrages du mode modem n’est pas disponible car l’iPhone vous demande de contacter le service client de votre opérateur !
Je vais donc vous donnez les liens vers des fichiers opérateurs qui permettent d’activer le mode modem. Ces fichiers proviennent du forum iphonfr. Ces fichiers opérateurs ont été concus afin qu’ils ne soient pas détectable par votre opérateur.
J’ai uniquement testé le fichier ipcc Orange, donc merci de me reporter si certains ne fonctionnent pas !
Je ne suis pas responsable de l’utilisation que vous pouvez faire de ces fichiers, je ne serais pas responsable si vous obtenez du hors forfait (Mais normalement pas de soucis
)
Attention il faut obligatoirement avoir un FORFAIT DATA ILLIMITE !!! SINON FACTURE ASTRONOMIQUE !!
Pour installer un fichiers ipcc :
- Ouvrez iTunes
- Connectez l’iPhone
- Faites SHIT+METTRE A JOUR sur PC ou ALT+METTRE A JOUR sur MAC et choisissez dans le menu déroulant en bas à droite le type de fichiers .ipcc ! Normalement sous iTunes 8.2 vous ne pouvez pas ajouter les fichiers .ipcc donc je vous conseille de regarder ce tutoriel pour les ré-activer.
- Sélectionnez le fichier opérateur correspondant à votre opérateur (voir ci-dessous)
- Redemarrez votre iPhone
- Enfin la dernière étape et d’utiliser un UserAgent pour tromper l’opérateur en lui faisant croire que vous utilisez safari mobile. Pour cela je vous conseille ce tutoriel
PERMETTENT L’ACTIVATION DE LA MVV, DE LA DATA, DES MMS, ET DU PARTAGE DE CONNEXION INTERNET :
* Orange France v6.3
__________________________________________________________________________________________
PERMETTENT L’ACTIVATION DE LA DATA, DES MMS, ET DU PARTAGE DE CONNEXION INTERNET :
* Bouygues Telecom France v6.3
__________________________________________________________________________________________
PERMETTENT L’ACTIVATION DE LA DATA, DES MMS, ET DU PARTAGE DE CONNEXION INTERNET :
* SFR France v6.3 APN SL2SFR, RÉSERVÉ AUX ABONNÉS ILLIMYTHICS IPHONE OU POSSESSEURS DE L’OPTION IPHONE UNIQUEMENT :
* SFR France v6.3 APN WAPSFR et WAPSFR, ANCIENS ABONNES :
__________________________________________________________________________________________
PERMETTENT L’ACTIVATION DE LA DATA, DES MMS, ET DU PARTAGE DE CONNEXION INTERNET :
-
#5 écrit par fransois17@hotmail.fr Il y a 2 ans
ben j’appuie sur chift et lance la restoration la je
montre le fichier ipcc puis une fenêtre souvre comme si il y ait un début d’insatalle puis plus rien … j’ai utilisé un autre procédé le logiciel iphone configuation utiliy mon partage net et bien débloquer j’ai juste un souci c’est winamp marche , msn aussi mais quand j’ouvre une pas web, elle s’ouvre pas ????? -
#23 écrit par fransois17@hotmail.fr Il y a 2 ans
pour que ça marche avec firfox je suis allé dans outil et sélectionné defaut user agent et j’ai coché iphone 3.0
et tout marche voici un site ou y’a des logiciels pour faire son patch activation modem http://www.pihrra.com/?p=7
-
#26 écrit par zotoas Il y a 2 ans
fransois17@hotmail.fr :
un forfait net pour l’iphone illimité oui !!!mais l’option modem je l’ai débloqué moi mêmedonc pas de forfait modem pour être clair …Type your comment here
-
#27 écrit par ripseven Il y a 2 ans
J’ai réalisé l’opération, firefox (avec user agent sur iphone 3.0) fonctionne, donc a priori mon « surf » via le pc n’est pas détectable par Orange.
Néanmoins, qu’en est-il du traffic réseau généré par :
- les mises à jour automatique de windows
- des logiciels de chat (type MSN, windows live)
- les mises à jour du logiciel anti-virus
… -
Normalement tout ce qui est du type MSN, Skype etc les applications étant disponible sur l’iPhone, l’iPhone peux donc communiquer avec ces serveurs distants
Concernant les mises à jour windows et anti virus je pense qu’il est préférable de les annuler si elles démarrent..
Mais personnelement je pense que Orange n’a pas les temps de ficher chacun de ses clients.. -
#34 écrit par AQRM Il y a 2 ans
bonjour, possible de jouer au Poker en ligne tu penes avec cette connection? Mon programme (Full tilt poker) ne se connecte pas. Outlook reçoit bien les mails, je peuxa peu près naviguer (pas très rapide mais ça marche) mais je n’arrive pas a me connecter pour le poker…grrr… c mon seul vrai besoin pour la fonction modem.
Merci de vos idées réponse
-
#37 écrit par benJ Il y a 2 ans
J’ai un peu de retard mais j’ai suivi vos conseils et ca marche super!
Ca faisait un moment que j’essayais avec mon mac et ca n’avait jamais marché..
La, j’ai installé le fichier ipcc sur mon iphone (par contre j’ai pas fais gaffe, j’ai cliqué sur alt+restore mais ca m’a mis mise a jour de l’opérateur donc je pense que ca ne change rien…) puis user agent et hop.
Mais je voulais savoir, dans la config iPhone 3.0 de User agent sur ff, ca change quelque chose d’avoir fr-fr ou en-us ???
En tous cas, merci bcp, ce tuto est de loin le plus clair de tous, et faites moi confiance, j’en ai lu une bonne vingtaine avant de me lancer =D -
#41 écrit par anthocampo Il y a 2 ans
salut a tous.
voila j ai une question j ai fait toute les manips l installation s est bien faite, tout marche sauf.
les mms impossible
d en envoyer.!!!
je precise que je suis sur un iphone 3g et avec sfr illimitics iphone, donc si quelqu un a une solution a mon probleme.
je veux juste recuperer la fonction mms!!!
merci par avance -
#43 écrit par Nooby Il y a 2 ans
Merci pour ces explications très claires, ça marche au poil !
2 questions cependant :
- est-il possible de jouer en ligne par ce biais ? Je lis posts
34-35 que ce ne serait pas possible pour cause de blocage de port. Qu’est-ce que ça signifie et peut-on débloquer ce port ?- comment changer de user agent sous Internet Explorer ?
D’avance merci
-
#47 écrit par benJ Il y a 2 ans
Rebonjour,
j’avais laissé un petit commentaire comme quoi tout marchait super bien… mais depuis, j’ai eu un léger pb avec mon iPhone, il s’est bloqué, je l’ai remis sur pied, j’ai refais toutes les manip, …J’arrive à obtenir le partage de connexion sur mon iPhone (bandeau bleu clignotant) et la connexion effective du blutooth depuis mon macbook (affiché en gras et connecté au réseau) mais après, impossible d’obtenir une page web depuis ff.
En fait, j’ai regardé au niveau de la configuration réseau et là : il ne veut rien savoir, je n’arrive pas à avoir de « point vert » comme quoi ca marche.
J’ai vraiment essayé pas mal de chose mais rien n’y fait. Si vous pouviez me donné un coup de main svpPS : lorsque je suis en USB, j’ai un PAN qui se créé et qui affiche connecté (point vert ok) mais ca ne marche pas quand même!!
Merci pour votre aide
-
#48 écrit par benJ Il y a 2 ans
Y a du nouveau, j’ai suivi un tuto de dépannage d’Apple et ca remarche avec le cable USB pour le moment.
Visiblement, j’utilise un PAN et non le Ethernet Adaptor comme c’est mentionné dans le tuto Apple mais bon..
Je continue mes test pour le bluetooth
Merci quand même, ce site doit me porter chance
-
- Flux de commentaires pour cet article
- La production de l’iPhone serait en baisse
- Liste des périphériques pris en charge pour le prochain jailbreak untethered de l’iOS 5.1.1
- Apple aurait vendu 7,25 millions d’iPhone au Japon en 2011
- iOS 5.1.1 disponible
- iPad 2 : Vie de la batterie plus longue grâce à un nouveau processeur
- Le jailbreak de l’iOS 5.1 progresse à grands pas
- Trois changements majeurs pour le futur iPhone ?
- Facebook Messenger intégrera bientôt la fonction vidéo skype
- Un nouveau tiroir pour carte SIM dans l’iPhone 5 ?
- Nouveau concept : iPhone plus



xD quand je pense que chez Swisscom il est proposé gratuitement =)