Vous êtes ici : Accueil » Divers » Pas de Flash sur iPhone? Prenez du Silverlight!

Pas de Flash sur iPhone? Prenez du Silverlight!

Ce n’est pas un secret pour personne, Flash, la technologie d’Adobe ne peut pas fonctionner sur l’iPhone et l’iPod Touch. Un coup dur, sachant que cette technologie, largement déployée sur le web notamment pour les jeux ou les vidéos, pourrait ouvrir de nouvelles portes pour l’iPhone. Pas de Flash, pas de chocolat? Pas grave, on prendra du Silverlight !

microsoft-silverlight-logo

Silverlight est une technologie propriétaire de Microsoft parallèle à Flash d’Adobe. Dernièrement, une vidéo a circulé sur le net en montrant un iPhone capable de lire une vidéo depuis une page Web, grâce à Silverlight.

Comment ? « Nous avons travaillé avec Apple pour créer une solution côté serveur avec les IIS Media Services, et ce que nous faisons est de prendre le contenu encodé pour le smooth streaming et de permettre au possesseur de ce contenu de dire « Je veux qu’il fonctionne sur l’iPhone ». Le serveur va automatiquement rendre le contenu compatible sur l’iPhone, même contenu, même point d’origine. Nous faisons cela avec la balise video du HTML 5, de bien des manières », dixit Brian Goldfarb, responsable expérience utilisateur chez Microsoft

Pour l’heure, impossible d’en savoir plus quant à l’évolution de cette technologie, mais il semblerait qu’Apple n’y soit pas défavorable.

5 318 vues

A propos de Fred

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page