Vous êtes ici : Accueil » Divers » L’iPhone 4

L’iPhone 4

Voila après plusieurs semaines et de nombreux coup de téléphone j’ai enfin un iPhone 4 qui fonctionne…

Je vais vous résumé brièvement l »histoire puis je vous donnerais mon point de vue sur le dernier iPhone :)

Le 15 juin 2010 je pré-commande mon iPhone 4 sur le site d’SFR, logiquement je devais le recevoir  le 24 juin 2010. Et bien déjà cela commençait mal je l’ai reçu le 26 juin 2010. Vous allez me dire c’est pas la fin du monde !

Tout content j’ouvre mon colis, j’y trouve mon iPhone 4 avec son kit microsim ainsi qu’un petit courrier m’indiquant qu’il faut activer l’iPhone sur le site d’SFR. Je me connecte et j’active ma ligne ma portabilité aurait du être effective le jour de la livraison (comme précisé lors de ma commande) mais à ma grande surprise il  fallait encore rajouter 1 semaine et demi de délais… J’appel SFR qui me dit que la date indiquée lors de la commande était uniquement administrative et ne servait à rien SUPER !!

Bref j’installe ma carte sim et la c’est la goûte d’eau il ne la reconnait pas ! Après avoir éjecter / insérer la carte plus d’une dizaines de fois, réinstaller l’iPhone et attendu 24H je m’en vais donc rappeler le service client.

Pour changer je tombe sur une incompétente qui me dit qu’il faut saisir le code PIN et l’activer ensuite sur iTunes… Après 10 min elle pense qu’il peut y avoir un problème provenant du téléphone (sans blague je m’en doutais pas) : « Je vous passe le SAV »

« Oui, Bonjour vous appelez bien pour un problème d’import de contact de carte sim ? » « Euh non pas du tout … » (Donc déjà j’ai passé 30 min au téléphone avec une personne incompétente qui n’avait même pas compris mon problème.) Donc je tente ma chance avec la personne du SAV en lui demandant si ils pouvaient faire quelque chose au moins d’identifier la panne : carte sim ou iPhone ? Et la elle me dit : « rappeler dans 48H après que votre portabilité soit effective !  »

Donc iPhone 4 bloqué sur les appels d’urgence pendant 1 semaine et demi super content de mon achat.

48h après ma portabilité (donc deux jours sans téléphone portable car l’iPhone 3GS n’accepte pas les microsim..) je vais en espace SFR afin de pouvoir identifier mon problème. Et enfin je tombe sur quelqu’un de competent qui fait un test croisé entre la carte sim et l’iPhone. Comme je le pensais l’iPhone 4 était mort et ne dectait pas de carte sim. 48H après Apple débarque chez moi pour l’envoyer au SAV. Heureusement que en espace SFR on ma activer une carte sim « normal » le temps du SAV d’Apple sinon je m’en sortais avec 1semaine et demi sans téléphone et ma facturation SFR avait débuté !!

Miracle le 15 juillet je reçois un nouvel iPhone 4 tout neuf dans une boîte reconditionné. Je m’empresse donc de retourner dans le même espace SFR pour faire un changement de carte sim (Sim normal > Micro sim) ! Et paf une incompétente :)

« Bonjour, je souhaiterais faire un changement de carte sim on m’avait activer une carte sim le temps que Apple me renvoi un téléphone »

« Oui, très bien cela fera 7,5E…  »

« Je vous le dis tout de suite je ne paiera pas 1 centime, et je pense pas que les cartes sim soient payantes, votre collègue a déballé 3 carte sim l’autre fois et je n’ai rien payé. »

« BLAH BLAH … De toute façon vous avez 50% de chance e payer je vais voir sur votre compte (d’un air énervé…).. Effectivement c’est bien gratuit pour vous … »

Bref elle l’active et 2H après j’avais du réseau sur mon iPhone 4 !

Donc pour conclure :

L’espace SFR de Versailles est un indépendant et je vous déconseilles d’y aller, ils m’ont rembarré deux fois avec comme excuse « nous ne sommes pas techniciens on ne peut pas essayer une autre carte sim »

L’espace SFR de Parly II au Chesnay est très bien ! Le Service client comme tout les services clients est pire que celui d’orange à mon goût. On notera quand même que le remplacement de l’iPhone par Apple c’est fait en mois d’une semaine, donc la dessus rien à dire !

Maintenant parlons un peu de l’iPhone 4. Je suis donc maintenant en possession d’un iPhone 4 noir 32Go SFR.

Je vais commencer par les inconvénients

  • Le téléphone est plus lourd que les précédents, le poid reste correct mais la différence est quand même significative.
  • Facetime : il ne fonctionne que en Wifi pour le moment et uniquement avec des iPhone 4.. donc utilisation quasi inexistante pour ma part.
  • Le prix : l’iPhone reste un Gadget assez couteux il faut bien le prendre en compte…

Et maintenant parlons des avantages :

  • Le premier à mon goût est l’autonomie, j’ai presque doublé par rapport à mon 3GS.
  • L’appareil photo numérique est de très bonne qualité, sous l’OS 4 il permet aussi de prendre des photos assez rapidement (encore plus fluide sur le 4 avec ses 512mo de ram). Le flash n’est pas exceptionnel mais est suffisant pour capture des photos de qualité correctes dans des lieux sombres.
  • La capture vidéo est de très bonne qualité rien à dire la dessus, on a la possibilité de laisser le flash allumé pour améliorer la capture vidéo dans les zones sombres.
  • L’écran a une définition encore supérieure à l’iPhone 3GS, cela ce voit nettement lors de la lecture de texte.

NB : Je n’ai pas détecté de soit disant problèmes de réseaux lors de mes utilisations. Cela est peut être due au faite que l’iPhone que Apple ma retourné est plus récent.

10 563 vues

A propos de Mathieu

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page