Vous êtes ici : Accueil » Informations » Obama vole au secours d’Apple
Obama vole au secours d’Apple

Obama vole au secours d’Apple

En pleine  guerre de brevets entre Apple et Samsung ,le président Obama  apporte son soutien à Apple en utilisant son droit de veto contre l’interdiction des ventes des iPhones 3GS, 4, iPad 3G et iPad 2 3G commercialisé par l’opérateur AT&T.

 

L’ITC (Internation Trade Commission) a sanctionné Apple  en juin dernier pour le viol d’un brevet déposé par Samsung sur le système de communication CDMA implanté dans certains iPhone et iPad.

Cette sanction aurait empêcher Apple de commercialiser certains de ces iPhone et iPad,ce qui aurait été un coup dur pour l’américain.

Barack Obama qui disposait d’un délai de 60 jours pour  utilisé son droit de veto contre la décision de l’ITC ne s’en est pas privé, annulant par la même l’ordonnance d’exclusions envers les produits Apple.

Cependant, Samsung dispose toujours de la possibilité de faire valoir ses droits devant les tribunaux et cette décision ne remet en aucun cas en cause la violation  des brevets de la firme coréenne.

Du côté de la  Corée du Sud les réactions ont été vives et unanimes, qualifiant cette décision de protectionniste,et injuste,n’allant pas dans le sens d’une concurrence saine et constructive.

Sources.

iboy.

 

 

111 vues

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page