Une intéressante demande de brevet a été repérée par le site AppleInsider, intitulé « Content Configuration for Device Platforms » .
Le brevet a été déposé par la firme de Cupertino le 15 Décembre 2011. Il décrit un petit morceau de logiciel qui permettrait aux personnes non-programmeuses de développer des applications iOS, un peu à la manière de l’outil de création pour iBooks qu’Apple a publiée en Janvier cette année …
Voilà les explications d’AppleInsider :
La création d’applications [iOS] serait un processus simplifié dans lequel l’utilisateur pourrait sélectionner un modèle. De là, il commencerait sa propre application iOS, avec page web, ou de la publicité…
Le dépôt suggère qu’Apple voit dans cette nouvelle façon de simplifier la création d’applications iOS, un moyen que les petites entreprises, en particulier, pourraient s’impliquer dans la création d’applications. Dans un autre exemple, un restaurant appelé « The Legends of Rib » dispose d’un menu interactif sur l’iPhone.
Comme il s’agit simplement d’une demande de brevet, il est pour le moment impossible de dire si Apple va libérer un tel outil pour le public un jour. Mais nous espérons que la firme le fasse…
Qu’en pensez-vous ?
Vous pouvez suivre iPhone Astuces sur Twitter, Facebook, et sur son flux RSS. Inscrivez vous sur le forum !