Le service iTunes Match débarque en Pologne, en Hongrie et peut-être aussi dans d’autres pays non confirmés…
En effet, selon le site 9to5Mac Apple aurait commencé à déployer son service iTunes Match en Pologne, en Hongrie, et certainement dans d’autres pays non confirmés pour le moment.
Pour ceux qui ne connaissent pas le service, voici à quoi il correspond :
iTunes détermine quels morceaux de votre collection sont disponibles sur l’iTunes Store. Tout morceau ayant une correspondance est automatiquement ajouté à iCloud, afin que vous puissiez l’écouter à tout moment, quel que soit l’appareil. Et comme l’iTunes Store propose plus de 20 millions de titres, il y a de fortes chances pour que l’essentiel de votre musique soit déjà sur iCloud. iTunes se contente alors d’y transférer les quelques morceaux qui ne s’y trouvent pas (ce qui est bien plus rapide que de transférer l’intégralité de votre discothèque). Mieux : toute la musique que reconnaît iTunes est diffusée en qualité AAC 256 kbit/s sans DRM, même si votre original était de qualité inférieure.
Une fois que votre musique est sur iCloud, vous pouvez la diffuser sur n’importe lequel de vos appareils. Parcourez simplement la liste complète de vos morceaux stockés dans le nuage. Il suffit de toucher l’icône iCloud en regard d’un morceau pour lancer la lecture. Vous pouvez stocker jusqu’à 25 000 morceaux sur iCloud (et davantage s’il s’agit de titres achetés sur l’iTunes Store), mais seuls les morceaux que vous souhaitez écouter sont stockés sur votre appareil. Vous disposez ainsi d’un accès instantané à une gigantesque collection musicale, sans utiliser d’espace de stockage supplémentaire.
Pour le moment, le document d’Apple qui répertorie les 55 pays où iTunes Match est disponible n’a pas encore été mise à jour, mais il ne devrait pas tarder à l’être pour inclure les nouveaux pays.
Vous pouvez suivre iPhone Astuces sur Twitter, Facebook, Google+ et sur son flux RSS. Inscrivez vous sur le forum !