07/02/2025

La petite nouveauté de l’iOS 7

Vous vous en êtes surement rendu compte,la dernière version d’iOS apporte une nouveauté qui va faire hurler certains.

En effet,durant les différentes versions bêta on pouvait s’imaginer des changements à venir connaissant Apple.

Un message qui pouvait paraître anodin,informait l’utilisateur que le câble lightning branché n’était pas officiel.

Maintenant que la version « grand public » est disponible,ce câble pourrait  simplement ne plus fonctionner.

Comme vous le savez sûrement, la câble Lightning intègre une puce qui va permettre à l’iPhone ou l’iPad de  le reconnaître et de l’authentifier.

 

aa cable 14008_xxl_600x600 acc-cable-data-lightning-chargeur-ac-usb acc-cable-data-lightning-chargeur-secteur acc---cable-lightning

Il faut savoir qu’un câble Lightning n’est pas un simple câble électrique, il contient un mini processeur ARM et évidement un firmware qui contient notamment le mécanisme d’authentification (c’est ce qu’on appelle un smart cable). Ce processeur ARM permet notamment d’assigner des fonctions différentes aux broches du câble suivant les besoins.

Si les câbles certifiés fonctionnent tout naturellement, les câbles n’ayant pas cette certification sont tout de suite repérés par iOS 7 et ne fonctionnent plus et sur votre écran sera affiché:

« Ce câble ou accessoire n’est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner avec cet iPhone ».

Ainsi, de nombreux câbles ‘non certifiés’ partiront certainement à la poubelle, et si vous comptez acheter un câble Lightning à l’avenir, il vaudra mieux en acheter un officiel  ‘Made For iPhone‘ ou un « No Name » en ignorant tout simplement le message d’avertissement.

 

Tous ces câbles Lightning sont  disponibles chez notre partenaire http://www.coquesiphone6.fr/ où vous découvrirez l’univers de la coque iphone 6.

 

iboy.

 

Laisser un commentaire