Apple a présenté lors de sa conférence du 9 septembre,ses deux nouveaux modèles d’iPhone, plus grands, plus fins que les générations précédentes,ainsi que sa montre connectée.
Après des mois de spéculation,Apple a dévoilé dès le début de la conférence le nouvel « iPhone 6 », qui sera distribué à partir du 19 septembre.
La grande nouveauté est qu’Apple a présenté 2 modèles de son iPhone 6,donc 2 formats différents.
le premier légèrement plus grand que l’iPhone 5 (4,7 pouces) et le deuxième, baptisé « plus », en grand format 5,5 pouces, sur le modèle de ce que proposent plusieurs concurrents.
Ces modèles, qui utiliseront le système d’exploitation iOS 8 et permettront de payer sans contact, seront en vente dès la fin du mois.
Les évolutions apportées par ces 2 iPhone 6?
-Les deux nouveaux iPhone sont plus fins que l’actuel modèle 5s. Ce dernier mesure en effet 7,6 mm, contre 6,9 mm pour l’iPhone 6 et 7,1 mm pour le 6 Plus.
-l’iPhone 6 se dote d’une nouvelle technologie d’écran basée sur le LCD, elle se nomme Retina Display HD.
-L’iPhone 6 plus lui propose un écran Rétina HD
-Les nouveaux iPhone 6 sont donc équipés comme prévu, d’une nouvelle puce A8, annoncée comme 25 % plus performante sur la partie CPU, et 50 fois plus rapide que le premier iPhone,accompagnée par un coprocesseur M8.
-niveau Photo,Apple reste sur un capteur de 8 mégapixels, doté encore une fois d’une ouverture de f/2.2 et la taille des pixels n’a pas changé (1,5 micron).
-Côté Caméra,on peut maintenant filmer en 1080p à 30 ou 60 images par seconde, tandis que le mode ralenti grimpe à 240 images par seconde (120 pour le 5s).la caméra avant évolue et permet selon Apple de capter 81 % de lumière supplémentaire.
-Les capteurs optiques passent à 43 Mpixels avec un mode ralenti pouvant aller jusqu’à 240 fps.
-Le paiement sans contact. Apple va intégrer à sa nouvelle génération d’iPhone un système de paiement sans contact,l’Apple Pay basé sur le NFC – une technologie au point depuis longtemps et déployée dans plusieurs téléphones Android.
Très attendue des technophiles, l’Apple Watch a également été présentée. Elle sera déclinée en trois collections, dont une «Apple Watch Edition» dorée à l’or jaune ou rose 18 carats. L’écran carré à coins arrondis sera décliné en deux tailles différentes (38 et 42 millimètres), et attaché au poignet par toute une série de bracelets interchangeables en différents matériaux, allant du cuir au métal en passant par l’élastomère.
Elle sera compatible avec toutes les versions d’iPhone lancées depuis 2012 (iPhone 5, 5S, 5C, et les nouveaux iPhone 6 et 6 Plus).
L’Apple Watch,elle est désormais une réalité,et elle sera mise en vente avec un grand nombre de possibilités esthétiques car des variantes sur le cadran et le bracelet seront proposées.
L’écran, lui, est incurvé, de type Retina et il est bien protégé par du cristal de saphir.
Elle sera disponible en deux tailles d’écran et vendue à partir de 349 dollars début 2015.
Elle dispose d’une molette utilisée pour naviguer dans les applications et utilisée pour zoomer ou dé-zoomer dans un nuage d’applications, la montre utilise également un écran tactile sensible à la pression, sur lequel une pression plus appuyée permet d’accéder aux options.
Dotée d’un micro, la montre permet sans surprise de dicter des messages, d’interroger Siri, l’assistant vocal d’Apple, et de naviguer rapidement dans ses notifications.
Peu d’applications spécifiquement développées pour ce support sont pour l’instant disponibles, mais Apple rend également public ce mardi un kit de programmation pour les développeurs.
Parmi les premières démonstrations présentées par Apple se trouvaient plusieurs applications de fitness ou de santé – la montre semble avoir été conçue comme un accessoire largement lié à l’exercice physique.
Voila pour l’instant un bon compte rendu, de la Keynote d’hier.
A très vite.
iboy.
–