Vous êtes ici : Accueil » Informations » HoloLens ou les lunettes holographiques de MicroSoft
HoloLens ou les lunettes holographiques de MicroSoft

HoloLens ou les lunettes holographiques de MicroSoft

Après l’échec fulgurant de Google sur les lunettes à réalité augmentée, les ingénieurs de Microsoft viennent d’annoncer la sortie très médiatique des HoloLens. Les HoloLens sont des lunettes à réalité virtuelle augmentée.2787345-hololens9

hololens

Les lunettes sont assez prometteuses avec un design qui ressemble beaucoup aux guerriers de l’espace dans le manga Japonais : Dragon Ball Z. Les lunettes prennent la forme de grosses lunettes à forme arrondie et surtout très design, plus rien à voir avec les lunettes élitiques de Google. Vous pourriez presque porter ce type de lunettes dans la rue en passant totalement inaperçu.

Microsoft a choisi de présenter dans une vidéo ses nouvelles lunettes qui seront compatibles avec son système d’exploitation Windows 10. L’utilisateur peut voir à travers ses lunettes. Microsoft se propose de projeter dans notre champ de vision des hologrammes afin de simuler des écrans par exemple.

hololens02

De tels lunettes, pas encore disponibles au grand public, permettront par exemple de simuler des projets de design, de jouer à un jeu vidéo en grandeur nature, d’afficher des informations sans avoir besoin d’avoir un écran à portée de main ou bien encore de naviguer sur le net de manière simple.

Il convient cependant de rester prudent sur la qualité du rendu proposé, ainsi que la précision du système même si la firme microsoft s’est toutefois montrée rassurante sur ces deux derniers points.

Microsoft n’a cependant pas annoncer de date de sortie ou bien encore de tarifs. On peut se demander si le lancement de ces lunettes ne chercherait pas simplement à promouvoir davantage son OS.

 

iboy.

234 vues

A propos de admin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page