En effet, hier Jay Freeman (créateur de Cydia et plus ^^) a tenu un chat online organisé par Tuaw ! Il a entre autres expliqué le nouveau système de signature numérique d’Apple concernant leurs firmwares ainsi qu’une solution à ce nouveau système.
Quelques explications : lors de vos restaurations ou des mises à jours , iTunes contactera le serveur Apple pour certifier votre configuration.
Ce n’est pas tout, Apple empêche de restaurer un ancien firmware (3.0 ou 2.x) même si il est officiel, seule la dernière version sera acceptée.
Pour se faire, cette certification se fait grâce a 3 fichiers : IBSS, IBEC et ECID : lorsque ces fichiers sont « acceptés » par Apple, alors la restauration est possible. Saurik a créé un serveur qui permet d’enregistrer ces fichiers (ou uniquement le ECID ?) et de les signer ce qui permettrait de passer à un firmware choisi. Pour cela Cydia : soit en cliquant sur le lien de la page home, soit si vous avez annulé en cliquant tout en bas de la page home sur developing.
Il a aussi abordé le sujet du jailbreak 3.1. D’après lui, Apple aurait corrigé le bug qu’utilisaient Redsnow et Purplerain pour jailbreaker nos bijoux mais la chronicdev a trouvé un nouveau moyen et est en train de mettre en place le soft donc un peu de patience : il semblerait que leur logiciel s’appelle green- poison. Je vous rappelle que la chronicdev a beaucoup de rapport avec GeoHot qui a on le sait arrêté de travailler sur l’iPhone pour se consacrer au hack de la PS3.
Wait and see…