Vous êtes ici : Accueil » Divers » iPhone « explosifs » : un nouveau cas à la Réunion

iPhone « explosifs » : un nouveau cas à la Réunion

Voilà déjà un bon moment que l’on avait plus trop entendu parlé des cas d’iPhone « explosifs » dans les médias. Et pourtant, un nouveau cas vient de faire son apparition… à la Réunion.

explosionIPHONE-0b628

En effet, selon le site Linfo.re, ce samedi 14 novembre une habitante de Saint-Paul fut confrontée à un cas similaire alors qu’elle allait prendre un appel. L’écran se serait fissuré, projettant à la joue quelques petits éclats de verre. Vient alors un doute quand elle expliquera ensuite que grâce à sa formation en hygiène et sécurité, elle a pu s’enlever le moindre petit bout de verre sans la moindre contusion.

Ce genre d’histoire est encore à prendre avec des pincettes, tant il est difficile de prouver la véracité des propos des personnes incriminées et sans la moindre expertise des appareils concernés, d’autant plus qu’encore une fois, le type d’appareil n’a pas été mentionné.

Notons également qu’Orange Réunion refuse de remplacer gratuitement l’appareil, incitant leur cliente à se déplacer dans un de leurs points de vente pour un échange contre un téléphone d’une autre marque ou de reprendre un iPhone… en se délestant de ses points de fidélité.

2 165 vues

A propos de Fred

4 commentaires

  1. C’est vrai ça fait longtemps qu’on en a pas entendu parler…
    Apple cherche à ne pas ébruiter l’affaire.

    [HS] Un nouveau rédacteur!!! :) [/HS]

  2. D’autant plus que l’affaire prend une tournure de scandale, ici à la Réunion, depuis que cette personne à pris le soin de passer à l’antenne d’une radio locale (trop?) populaire (Radio Freedom, pour ne pas la citer) : Orange Réunion ne veut toujours pas échanger « gratuitement » l’appareil et conseille à sa cliente de faire réparer la vitre de l’écran dans une boutique spécialisée pour la modique somme de 150Eur…

    [HS] Et oui :) [/HS]

  3. Si mes souvenirs sont bon, je crois qu’Apple avait proposé le remplacement gratuit d’iPhone pour les premier cas d’implosion. Les intéressés avaient refusés…
    On a pas de réaction d’Apple je suppose? Il sont trop occupés je suppose avec cette histoire de tribunal (http://www.iphone-astuces.fr/2009/11/iphone-en-justice.html)

  4. Apple, ou tout du moins son représentant ici, ne semble pas vouloir faire grand chose tout comme Orange. Une situation plutôt délicate dans le sens où ici, les gens sont très réactionnaires et, bizarrement, solidaires. Du coup, l’opinion publique ne parle plus que de ça ici, des iPhones qui « explosent », un terme qu’emploie souvent les médias alors qu’aucun téléphone n’a réellement explosé…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page