Vous êtes ici : Accueil » Divers » Un randonneur perdu est sauvé grâce à son iPhone

Un randonneur perdu est sauvé grâce à son iPhone

Un randonneur s’est perdu dans les bois le jour de la Saint-Sylvestre, mais il a était en mesure d’alerter les secoures et de les guider jusqu’à lui grâce à une application lampe de poche sur son iPhone.

Le site HLN rapporte :

Christopher Tkacik dit que lui et son chien, Boo, se sont perdus lors d’une randonnée sur la montagne au nord-ouest du Maryland Catoctin. Après plusieurs heures passées à essayer de retrouver son chemin dans un labyrinthe de sentiers, il a appelé le 911…

Rester en place et attendre de l’aide, Tkacik dit qu’il a téléchargé cette application lampe de poche. Quand un hélicoptère a été aperçu, il a utilisé le téléphone comme une balise virtuelle pour aider les secouristes à localiser sa position…

Tout compte fait, Tkacik et Boo ont passé huit heures perdues sur la montagne. Et sans son téléphone et une lampe de poche virtuels qui sait combien de temps ils auraient pu y rester.

Heureusement pour ce promeneur, cette histoire se termine bien, et tout cela, grâce à son téléphone.

Dit de rester en place et d’attendre de l’aide, Tkacik dit qu’il chargés jusqu’à cette application lampe de poche. Quand un hélicoptère a été aériennes, il a occupé jusqu’à son téléphone et l’ont utilisé comme une balise virtuelle pour aider les secouristes à localiser sa position …

Source

Vous pouvez suivre iPhone Astuces sur TwitterFacebookGoogle+ et sur son flux RSSInscrivez vous sur le forum !

 

537 vues

A propos de elektronicker

Un commentaire

  1. Quel con il avait cas utilisé Map ou le GPS pour se retrouver au lieu de charger une application… ;)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page