Vous êtes ici : Accueil » Informations » [Tuto] Downgrade iOS 7 vers iOS 6
[Tuto] Downgrade iOS 7 vers iOS 6

[Tuto] Downgrade iOS 7 vers iOS 6

index

Ce tutoriel va vous expliquer comment revenir de l’iOS 7.0 bêta 1 à l’iOS 6 pour iPhone (6.1.4 pour l’iPhone 5 et iOS 6.1.3 pour l’iPhone 4S).

/!\Ce tutoriel vous est donné à titre indicatif, en aucun cas nous ne serons tenu responsable d’un quelconque problème qui pourrait survenir durant celui-ci./!\

Avant de faire quoi que se soit pensez bien à faire une sauvegarde de votre iDevice !

Tutoriel

Etape 1 :

Téléchargez la dernière version d’iOS 6 correspondant à votre appareil.

Etape 2 :

Ouvrir iTunes  et placez votre iDevice en mode DFU, suivez ce tutoriel si vous ne savez pas le faire.

Etape 3 :

Une fois que vous recevez un message vous indiquant que votre iPhone est en mode de récupération, appuyez sur OK puis sélectionnez votre appareil dans la liste des appareils dans iTunes.

Etape 4 :

Appuyez sur « Restaurer » et simultanément sur la touche ALT (Windows) ou SHIFT (Mac) et sélectionnez le firmware (iOS 6.1.3 pour iPhone 4/4S et iOS 6.1.4 pour iPhone 5 ) puis lancez la restauration.

Etape 5 :

Lorsqu’on vous demande de confirmer la restauration cliquez sur le bouton « Restaurer ».

Etape 6 :

iTunes va commencer le processus restauration / downgrade et après environ 10-15 minutes, votre appareil sera restauré sur l’iOS 6. Enjoy !

NB : Si vous obtenez une erreur essayez de retirer la ligne contenant gs.apple.com dans votre fichiers hosts. Pour savoir comment accéder à ce fichier Windows Mac

Source
Vous pouvez suivre iPhone Astuces sur TwitterFacebookGoogle+ et sur son flux RSSInscrivez vous sur le forum !

1 678 vues

A propos de elektronicker

Un commentaire

  1. Bonjour, bonsoir.
    J’ai mis l’iOS 7 béta 1 sur mon iPhone 4S il y a environ un mois grâce à un tuto. J’ai eu quelques petits soucis après sa mise en place, mais rien de bien grave ou permanent, cela reste une version béta. Seulement depuis 2 jours, comme certains, j’ai eu le message d’erreur d’affiché (message comme quoi je n’ai pas de compte développeur, que je dois rentrer un URL). J’ai finalement réussi à quitter la page de ce message, j’arrive sur « mes fonds d’écran », mais je suis incapable de faire plus. Je ne peux ouvrir aucune apps, ni les messages, ni les appels, ni les réglages. Quand je le connecte sur iTunes la synchro se lance puis un message d’erreur comme quoi les apps ne peuvent pas se synchro apparait et une fois que je clique sur ok la synchro se stope.
    Je précise pour la suite que mon bouton power m’a laché.
    J’ai voulu downgrader du coup. Simplement impossible de rentrer en recovery mode, en DFU ou je ne sais comme l’appeler. J’ai testé recboot (v1, v2) et tinyumbrella, mais ça reste pour les deux en « enter in recovery mode… » en vain. Je suis arrivé au point où je voulais simplement restaurer l’iPhone, sans me compliquer la tâche mais je ne peux même pas le faire car j’ai le message « désactiver la localisation de votre iPhone » (ce ne sont pas les termes exactes) qui s’affiche.
    Je commence vraiment à désespérer, je suis sans téléphone depuis 2 jours. Je sais qu’à la base on sait que c’est pas 100% sur d’installer ce genre de version béta sans compte sur nos iDevice mais si vous pouviez m’aider, je vous en serai très très très reconnaissante.
    Désolée pour le roman, je voulais donner toutes les infos.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page