D’après le site chinois C Technologie Apple aurait réduit ses commandes de production pour l’iPhone 5c de 300K unités par jour, à 150K unités.
Bien que la raison exacte de ce choix soit inconnue, Apple pourrait avoir réduit sa production en raison des ventes désastreuses de l’iPhone 5c .
S’ il n’est pas un secret que l’iPhone 5c est toujours très disponible, l’iPhone 5s par contre devient presque introuvable en rayons.
Depuis son lancement le mois dernier,le nouveau fleuron d’Apple est assez difficile à trouver dans les magasins de détail au moment d’écrire ces lignes, les estimations d’expédition de boutique en ligne d’Apple montrant un creux dans la vague pour le mois d’Octobre.
La baisse de production de l’iPhone pourraient être due à la faiblesse de la demande,sachant que l’iPhone 5c était censé être « Low Cost » et ne l’est pas du tout, se vendant à peine 100$ de moins que l’iPhone 5s,ce qui pourrait expliquer le peu d’engouement du public pour ce produit.
Apple aurai pu aussi tout simplement augmenter la production de l’iPhone 5c à ses débuts pour satisfaire la demande anticipée afin d’approvisionner suffisamment ses canaux de distribution et répondre efficacement aux précommandes et de décider de ralentir la production par la suite.
Il semblerait aussi qu’ Apple s’est trouvé incapable de faire une rampe de production similaire pour l’iPhone 5s, ce qui serait du à des pénuries de capteurs d’empreintes digitales , ce qui pourrait avoir conduit à un approvisionnement très compliqué de l’iPhone 5s trois semaines après son lancement.
Apple va certainement ajuster ses ordres de production pour l’iPhone 5s ,car il est difficile de croire à un mauvais calcul de la Firme de Cupertino.
iBoy.